Pneus Tubeless Comment changer mon pneu Tubeless Ready (TLR) ? Démontage Démontez votre pneu Tubeless Ready (TLR) dans un endroit propre et sans poussière. Lors du changement d un pneu TLR, des gouttes de liquide préventif peuvent éclabousser les surfaces avoisinantes. Utilisez toujours les équipements de protection appropriés (lunettes, gants, protection auditive).
Déclipsez le pneu d un côté de la jante en poussant la tringle vers l intérieur de la jante.
Avec précaution, positionnez un démonte-pneu de chaque côté de la valve (à environ 5 cm) et utilisez-les simultanément pour faire passer le pneu au-dessus du crochet de la jante.
Faites glisser les démonte-pneus le long de la jante pour retirer la première tringle du pneu. Récupérez l ancien liquide préventif. Si son aspect (couleur, viscosité) est similaire à celui qu il avait lors de la première utilisation , vous pouvez le réutiliser.
Vous pouvez maintenant retirer le pneu de la jante.
Montage Un pneu Tubeless Ready peut être monté avec ou sans chambre à air. En cas de montage sans chambre à air, du liquide préventif d étanchéité doit être utilisé pour assurer un montage étanche à l air. Des jantes compatibles Tubeless Ready doivent également être utilisées (vérifiez la compatibilité auprès du fabricant de la jante). Des fonds de jante et des valves compatibles doivent également être employés.
Vérifiez l état de votre fond de jante Tubeless Ready.
Tout ruban de jante compatible TLR (adhésif ou auto-positionnant) qui s est décollé doit être remplacé. Vérifiez l état de l embase en caoutchouc de votre valve. Vérifiez
l étanchéité de la valve. Si vous avez un doute sur l état de votre valve, Michelin vous suggère de la remplacer
à chaque fois.
Retirez l obus de valve et vérifiez qu il n est pas obstrué par du liquide préventif.
MICHELIN BIKE - 157
Caractéristiques techniques