Pour les jantes neuves, peut être frotté avec du papier de verre pour rendre la base plus adhésive. En commençant à côté du trou de valve, appliquez une fine couche de colle sur les jantes et étalez-la uniformément avec un pinceau. Laissez reposer toute la nuit. En utilisant la même méthode, appliquez une autre fine couche de colle sur
la jante le lendemain, juste avant de monter le boyau.
AVEC RUBAN ADHÉSIF Nous recommandons l utilisation de ruban adhésif uniquement sur les jantes neuves, ou ayant auparavant reçu des ruban adhésif similaire. Assurez-vous que la jante soit parfaitement propre, utilisez un produit dégraissant si nécessaire. Si nécessaire, utilisez un prolongateur de valve en fonction de la profondeur de la jante.
Commencez par positionner le ruban 15 cm en amont du trou de valve. Retirez lentement la pellicule inférieure du ruban adhésif. En même temps, appuyez pour bien coller le ruban à la jante. Appliquez le ruban sur toute la circonférence de la jante. A la jonction des deux extrémités, coupez le surplus en évitant le chevauchement des deux extrémités. Faites un trou au niveau de la valve sans décoller le ruban adhésif.
Décollez légèrement les premiers centimètres de la pellicule supérieure de la bande adhésive puis positionnez le boyau sur votre jante.
Veillez à garder la pellicule supérieur de la bande accessible une fois que le boyau est monté sur la jante.
Gonflez le boyau, centrez le, puis dégonfler le à environ 1,5 bars. Gonflez à la pression souhaitée en fonction de la taille et du poids. Ne dépassez pas la pression maximale indiquée sur le flanc du boyau. Attendez 24 heures supplémentaires avant utilisation.
Puis-je mettre du sealant dans mes boyaux Michelin ? Il est tout à fait possible d ajouter du sealant à l intérieur de vos boyaux pour prévenir les crevaisons.
MICHELIN BIKE - 156
Caractéristiques techniques