Pneus boyaux Comment changer mon boyau ? Démontage
Le démontage d un boyau peut-être relativement difficile.
Commencez par décoller au maximum les extrémités du boyau à la main. Répétez cette opération des deux côtés pour le décoller entièrement de la jante. L utilisation d un tourne vis plat peut faciliter l opération mais est déconseillée, le risque d endommager la jante et le boyau est important.
Commencez toujours le décollage de vôtre boyau du
côté opposé de la valve.
Une fois que vous avez réussi à décoller le boyau entièrement sur une partie, vous n avez plus qu à tirer dessus pour le décoller entièrement.
Montage
Des jantes pour boyau doivent être utilisées. Avant de monter un boyau, il faut l étirer. Gonflez le boyau à environ 7 bars (100 psi), fermez la valve et laissez reposer toute la nuit. Les boyaux peuvent être fixés avec du ruban adhésif ou de la colle. Avant tout collage, assurez-vous que la longueur de la longueur de la valve est suffisante par rapport à la jante. Si nécessaire, ajoutez un prolongateur de valve
AVEC DE LA COLLE Gonflez votre boyaux à environ 1,5 bars. Sur une surface de travail propre et dans une zone bien ventilée, appliquez un mince cordon de colle sur la face inférieure. Avec un pinceau, étalez la colle de manière uniforme. Effectuez la même opération sur la jante. Il n est pas nécessaire d enlever complètement la colle appliquée précédemment, mais assurez-vous que la surface est uniforme tout autour de la jante. Laissez sécher la colle environ 20 minutes. Lorsque celle-ci ne fait plus de fils au contact du doigt, vous pouvez coller le boyau. Insérez la valve puis, petit à petit, accoler le boyau sur la jante.
MICHELIN BIKE - 155
Caractéristiques techniques